Image-empty-state.png

Nicole Stevens, Ph.D.

Directrice de la recherche clinique chez doTERRA International LLC

Recherches et résultats scientifiques récents

Conférence :

Nicole Stevens mène des recherches sur les huiles essentielles depuis plus de 20 ans. Elle a travaillé dans des laboratoires de contrôle de la qualité dans l'industrie nutraceutique ainsi que dans des laboratoires de recherche universitaire à l'Université de l'Utah et à l'Institut de recherche sur le cancer de l'Université du Nevada à Las Vegas. En plus de la recherche, elle a donné des cours de chimie et de biochimie à l'Université Brigham Young - Idaho et à l'Université du Nevada Las Vegas. Nicole effectue des recherches sur les huiles essentielles dōTERRA depuis la création de l'entreprise en 2008.

Elle occupe actuellement le poste de directrice de la recherche clinique chez dōTERRA International. Son principal domaine de recherche est la biochimie des huiles essentielles liée à l'application thérapeutique humaine, ainsi que de nombreux autres aspects de la science des huiles essentielles qui sont activement poursuivis par l'équipe de recherche clinique.

Nicole est titulaire d'une licence en rédaction technique et d'une maîtrise en botanique, toutes deux obtenues à l'université Brigham Young. Elle a obtenu son doctorat en biochimie et biologie moléculaire à la Miller School of Medicine de l'université de Miami. Nicole est titulaire d'une accréditation de Certified Principal Investigator auprès de l'Association of Clinical Research Professionals, et d'une accréditation de Certified Clinical Research Professional auprès de la Society of Clinical Research Associates. Elle est également technicienne en phlébotomie certifiée avec spécialisation IV.

Elle vit actuellement à Pleasant Grove, dans l'Utah, avec sa famille (composée d'un mari génial, de six enfants extraordinaires, de deux lapins, de deux gerbilles, d'un chiot, d'une tortue et d'un hérisson).