Image-empty-state.png

Gloria Garda

Naturopathe, aromathérapeute scientifique, quantique et énergétique, thérapeute florale et co-fondatrice et membre du Groupement de Recherche International “Passiflore”

La contribution des HE à la fertilité du couple

Conférence :

Gloria Garda, née à Turin en 1959, s’occupe, en tant que Naturopathe Quantique, des troubles fonctionnels de notre corps avec une approche différente et complémentaire par rapport à celle de la Médecine académique. Cette dernière, en effet, s’occupe des changements morphologiques des organes et des tissus, en employant les méthodes diagnostiques classiques, tandis que la Naturopathie vise à la reconnaissance de ceux qu’on peut définir « troubles énergétiques régulateurs », c’est-à-dire les niveaux précoces et subtiles du processus pathologique, appelés justement « Niveaux fonctionnels ». Ceux-ci anticipent les successifs niveaux anatomiques et biochimiques de la maladie, destinée à se déclencher dans un deuxième temps ; de cette dernière situation s’occupe la Médecine conventionnelle. Ces troubles fonctionnels, bien qu’ils nuisent, parfois très sérieusement, à la qualité de vie de ceux qui en souffrent, ne sont généralement pas identifiés par les techniques classiques et risquent de ne pas trouver de réponses adéquates dans les thérapies conventionnelles. La Médecine naturelle complète – mais ne remplace pas – celle allopathique, et les deux peuvent très bien s’intégrer. Gloria utilise une méthode de diagnostic fonctionnel, relevant du domaine bioélectronique, appelée EAV Mora, qui teste la conductivité électrique sur 400 points différentes du corps humain (coïncidents en large mesure avec ceux de l’Acuponcture Chinoise) et est en mesure de relever les troubles fonctionnels avant que ceux-ci se transforment en de véritables pathologies, permettant également au passage de vérifier la compatibilité du sujet avec des remèdes, des aliments ou des allergènes. Outre aux diplômes d’Analyste Bioénergétique et de Naturopathe Biophysique, Gloria Garda a obtenu le titre de Flower Therapist au Collège Anglais de Médecine Naturelle, et depuis plus de dix ans elle suit directement le Dr. Ian White, fondateur de la Florithérapie Australienne. Depuis 2006, elle a par ailleurs approfondi l’étude des Huiles essentielles, en obtenant d’abord un diplôme en Aromathérapie Scientifique, puis un autre en Aromathérapie Quantique et Energétique. Cette dernière est une discipline non-invasive qui, respectant le Code de Sécurité Aromatique, permet d’un côté de traiter efficacement de nombreux troubles, et d’un autre côté d’accomplir un parcours intérieur dont le but est la libération des blocus émotionnels, le tout au moyen de Bio-huiles traitées avec un procédé photonique. Leur qualité subtile entre en résonnance avec l’être humain, dans ses cotés physiques, psychiques, énergétiques et spirituels.

Après un Master 2 en Economie et Commerce et un Master en Naturopathie, elle a obtenu les Diplômes suivants, reconnus à l’ international:

- ANALYSTE Bioénergétique et OPÉRATRICE EAV - MORA chez l’Institut CESNAN (Padova-Italie) du Dr. De Gasperi.
- FLOWER THERAPIST (Fleurs australiennes, de Bach, californiennes et Eaux Tibétaines) chez le College of Naturopathic Medicine (London – GB) e chez l’école du Dr. Ian White (Australie).
- AROMATHÉRAPIE Scientifique (Huiles Essentielles e Hydrolats) chez le Collège International (Plusieurs endroits / France - Belgique) du Dr. D. Baudoux
- AROMATHÉRAPIE Quantique et Énergétique (Méthode RONPRE: réorganisation olfacto-neuro-psycho-respiratoire évolutive) chez l’Ecole Pénoël (Crest – France) du Dr. Pénoël

Elle est inscrite aux Registres Professionnels suivants:
- FNNP (Federazione Nazionale Naturopati Professionisti) - Italie
- BCMA (British Complementary Medicine Association) - European Practitioner Register – Londre (GB)
- APDB (Associazione Professionisti Del Benessere) - Italie

Co-fondatrice et membre du Groupement de Recherche International “Passiflore”