Image-empty-state.png

Dr. Erwin Valencia

Expert en bien-être et coach sportif de haut niveau

L'odeur du succès dans le sport (et dans la vie !)

Conférence :

Erwin Benedict Valencia est un expert en bien-être et un polytechnicien, à la fois clinicien de haut niveau, entraîneur et agent de changement. Il a été responsable de la médecine et des performances pour les New York Knicks en tant que directeur de l'entraînement et de la condition physique et a récemment changé de rôle pour se concentrer sur la réhabilitation et le bien-être de l'équipe. Il a lancé le programme de pleine conscience de l'équipe aux côtés de l'entraîneur légendaire Phil Jackson, et a lancé le tout premier programme de respiration quotidienne en cours de saison dans la NBA. Il a également été le premier à collaborer avec l'application de méditation Headspace afin qu'elle soit utilisée dans le cadre des stratégies de récupération de l'équipe. Il apporte une approche véritablement "holistique" au sport professionnel, en combinant la science du sport, l'expertise clinique, la pleine conscience et la psychologie positive au bien-être et aux soins des athlètes. Il est également conservateur de communauté, entrepreneur social, coach, mentor, conférencier et ninja de la danse. Il est le premier Philippin, élevé et éduqué aux Philippines, à être engagé à plein temps dans le personnel médical d'une grande équipe sportive américaine, et il a même réussi à le faire dans la Major League Baseball et la NBA. Sa société KINETIQ, établie à Auckland, en Nouvelle-Zélande, en 2013, a changé la façon dont les ateliers et les événements de médecine sportive étaient organisés en apportant un élément de croissance personnelle et de développement professionnel dans chacun des "Happenings" à travers le monde et a également lancé le tout premier espace de co-working spécialement conçu pour les spécialistes de la médecine sportive et des performances sportives dans le district de Gangnam, à Séoul, en Corée du Sud. Son initiative sociale, #BeyondMedyo, sensibilise à l'importance de la santé mentale aux Philippines et met au défi le paysage changeant des industries prospères possibles dans lesquelles ils peuvent se lancer au-delà de ce que la culture dicte comme "normal". Et son programme de mentorat à but non lucratif 501(c)3, Grasshopper Project, offre de véritables possibilités de mentorat à de nombreuses personnes dans les secteurs de la santé, du bien-être et de la performance, qui seraient autrement laissées sans conseils pour réussir et les aider à devenir des acteurs du changement et des leaders d'opinion dans ce domaine. Erwin est également conseiller et membre du conseil d'administration de nombreuses organisations à but non lucratif, notamment Womensphere (New York/Philippines), Advance for Rural kids (New York/Philippines) et Care for Kenya (Kenya). Il est également ambassadeur de marque pour Daybreaker, Lululemon, Headspace et DoTerra Oils.

Il est titulaire d'une licence en physiothérapie de l'université des Philippines-Manila, d'une maîtrise en formation athlétique et en médecine sportive de l'université de Plymouth State (NH) et d'un doctorat en physiothérapie avec une concentration en thérapie manuelle de l'université de St Augustine pour les sciences de la santé. Il a également suivi des formations postuniversitaires à l'université de Yale et à l'université Regis. Il est également titulaire d'un diplôme avancé en coaching (exécutif et leadership) de l'université de New York et termine un certificat d'études supérieures en psychologie positive appliquée à l'université de Pennsylvanie et un doctorat en médecine clinique et en santé publique à l'université de Grenade, axant ses recherches sur la science de la GRATITUDE dans le contexte du sport.

Il commence chaque jour dans la GRATITUDE et a trouvé qu'il était de son devoir et de sa responsabilité de vivre pleinement sa vie - dans le but d'inspirer constamment les jeunes Philippins (et non Philippins) à poursuivre leurs rêves, dans n'importe quel domaine qui les passionne.